Coaching competences performances

sampleimage_4.jpg

Origine du mot "coach"

Le mot « coach » prends son origine du mot français « coche » qui signifie « voiture transportant des voyageurs ». Le cocher conduit la coche, permettant aux voyageurs d’aller d’un point A à un point B.

Quel est le rôle du coach ?

Comme le cocher, le coach vous accompagne d’un état présent (point A) vers un état désiré (point B). Vous rencontrez une problématique que seul, vous n’arrivez pas à résoudre, par manque de temps ou de recul sur la situation. Ensemble, nous cherchons des solutions et fixons un objectif réalisable et mesurable.

L’action de coaching est au préalable centrée sur la personne, ce qu’elle désire vraiment, au regard de qui elle est, quelles sont ses valeurs, ses besoins, ses ressources et son histoire.

Elle s’inscrit dans une démarche multifactorielle et prend en considération l’individu dans son système, son environnement, ses interactions, ses contraintes, ses opportunités, ses relations et sa communication.

Par un processus de changement, l’action du coaching permet au coaché d’atteindre son objectif, défini au préalable, dans le respect de lui-même et des autres.

La société HILLION s’appuie sur une méthodologie efficace et personnalisée : audit du besoin, définition de l’objectif, planning d’actions à mettre en place, suivi des actions, actions correctives, synthèse.

L'ACTION DE COACHING EST ORIENTÉE RÉSULTATS ET LIMITÉE DANS LE TEMPS !

ENSEMBLE nous trouvons la SOLUTION !

blank

Coaching de dirigeants

blank

Coaching de Managers

blank

Coaching de commerciaux